Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rebonjour Bastia !

Trois jours seulement mais un très bon contact avec une jeune enseignante qui n’a pas oublié son apprentissage au Lycée Giocante.

Le beau souvenir que je gardais de la Corse a été la raison principale pour laquelle je me suis lancée à commencer les démarches dès le moment où j’ai été sélectionnée par le programme Erasmus+ du lycée où je travaille, l’IES Henri Matisse, à Paterna, Valence.

J’ai eu une expérience très enrichissante au lycée Giocante de Casabianca en tant qu’assistante de langue espagnole pendant l’année scolaire 2018-19. A mon retour sur l’île de beauté j’ai pu revoir des anciens collègues et avoir une nouvelle perspective sur les méthodes pédagogiques, grâce au programme Jobshadowing.

Notre invitée de Valencia, Paloma du 25 au 27 mars 2024

 

Pendant mon séjour dans le cadre de la mobilité en tant que professeure, j’ai surtout participé à des cours de BTS de Tourisme. C’est un domaine différent de ce que j’avais fait jusqu’à présent, malgré tout cela m’a permis d’observer des cours de matières comme Multimédia, Tourisme et Territoire ou Gestion Relation Client, entre d’autres.

Je trouve que la réalisation de cette mobilité est très positive pour moi en tant que professeure parce que j’ai eu l’opportunité de voir comment plusieurs professeurs travaillent, les méthodes qu’ils utilisent et les programmes dont ils se servent. Par ailleurs, du point de vue personnel c’est aussi intéressant, puisque cela fait partie de mon apprentissage en continu en tant qu’enseignant.

Pour finir, je cite un proverbe corse qui dit « Patti chjari, amicizia longa », car je sens que c’est une bonne métaphore pour la relation que j’ai avec ce territoire. Nous nous sommes  bien entendus depuis le début, j’ai eu la chance d’être très bien accueillie et j’ai l’impression qu’il s’agit d’une longue amitié.

Paloma Borjas Marin