Le week-end du 15 mars se déroulaient les championnats de France de Cross à Verneuil-sur-Seine, dans l’académie de Versailles.
Les excellents résultats individuels ont permis de propulser l’équipe dans le top 30 (sur 49 équipes engagées), signant le meilleur résultat depuis que le lycée participe à cette manifestation.





Et Antoine Desideri termine 131e.




Trophée Camille Muffat

Les championnats de France de cross sont le support du trophée Camille Muffat. Ce trophée recompense 1 élève par catégorie (10 élèves). A la charge de l’Association sportive (via les enseignants en EPS) de rassembler les informations mettant en valeur l’investissement dans la classe, la vie dans l’établissement, l’AS et hors de l’établissement (performances sportives, activités culturelles).
Carlu SANTONI (élève de Terminale) a été nommé dans la catégorie junior et est à l’honneur.
Ce qui a retenu l’attention du jury :
- depuis son arrivée au lycée, il fédère les autres élèves autour de la pratique de la course à pied dans laquelle il performe (sur 800 m, 1 000 m, 1 500 m, 2 000 m steeple, 3 000 m, 5 000 m, 10 km).
- il a été présent sur presque toutes les manifestations proposées en AS
- il obtient d’excellents résultats scolaires depuis le début de sa scolarité au lycée
- il participe aux olympiades de chimie, au concours général de mathématiques, à l’atelier radio-protection, aux olympiades de mathématiques…
- son investissement au lycée : délégué de classe, élu éco-délégué, représentant des élèves à la vie lycéenne, élu au conseil académique de la vie lycéenne
- élu à l’association di A Ghjuventu (assemblée des jeunes), il intègre la commission sociale chargée de différentes thématiques comme le handicap, le sport, la violence, la culture
- musicien au conservatoire, violoncelliste, il a intégré l’orchestre du conservatoire en 2015 (était en classe CHAM au collège)


Une récompense bien méritée, qui fait la fierté de tout le personnel du lycée.
Nous ne pouvons que remercier Carlu de la belle personne qu’il est, mais aussi tous nos autres élèves qui nous ont encore tenu en haleine pendant tout le week-end.


