Fermer ce champ de recherche.

Voyages d'étude

Présentation

Les voyages d’études sont l’occasion pour nos étudiants de mettre en pratique les cours théoriques et leurs apprentissages et de découvrir de nouvelles destinations.

Les élèves ont des missions durant cette période : encadrer et accompagner le groupe d’étudiants, gérer les prestataires et se repérer dans une ville avec une carte.

C’est l’occasion de se retrouver tous ensemble et d’apprendre à mieux se connaitre pour une meilleure cohésion de groupe.

Rome 2019

Turin 2020

Florence 2022

L’Association des étudiants finance une bonne partie du voyage, en plus des cotisations  de chaque adhérent, les rémunérations des actions menées avec beaucoup d’enthousiasme permettent de couvrir les frais d’hébergement ou transport ou encore les entrées aux musées.

Voyage d'étude à Rome - 2019

Vidéo réalisée en cours Multimédia par Julie Promo 2019

Voyage d'étude à Bologne

9CF3CCF5-621B-4C72-99D5-5C4EA709C47D

L'équipe pédagogique qui encadre !

Une ville merveilleuse

Un voyage avec de nombreuses surprises, des élèves qui jouent le jeu en commentant des monuments sur un itinéraire pré-établi. Cinq élèves dans le rôle d’accompagnatrices : Lisa, Erica, Inès, Amandine et Kristal.

Programme

15h00 : Atelier professionnel perturbé par un changement de programme dû à une météo maritime houleuse, prévue vendredi matin, jour de notre départ pour Bologne ! Annulation de la traversée avec Corsicaferries et donc remise en question de ce voyage, Franck Angeli, professeur en Elaboration de Produit Touristique qui a plus d’un tour dans son sac, tente de trouver une solution et modifie le parcours en réservant des cabines pour la traversée Bastia-Toulon. Dans la hâte, les élèves inscrits à ce voyage d’étude, quittent le lycée pour prendre leurs valises et foncent au RDV fixé à quai…

7H00: Le groupe encadré par Franck Angeli, William Bracconi, responsable de la section ainsi qu’Hervé Tamburini, enseignant en Gestion, arrivent au port de Toulon.
L’itinéraire qui les attend est vraiment inattendu mais il faut trouver absolument le moyen de regagner Bologne ! Quelques minutes à pieds en traversant la ville pour rejoindre le quai de la gare cette fois-ci et partir en direction de Nice où un autocar doit emmener les aventuriers…vers Bologne.

20h30 : Enfin l’hôtel Combo à l’horizon, le groupe se répartit et s’installe dans les chambres rapidement. Dîner et soirée rapide pour être en forme le lendemain matin.

8H00: Petit-déjeuner à l’hôtel.
9H15: Départ de l’hôtel pour
découvrir la ville.
10H00: RDV à la fontaine de
Neptune pour une visite guidée du
centre-ville de Bologne et du
Teatro Anatómico.

14H00-16H30: Découverte de la
ville à travers un guidage par les
élèves qui effectuent des
commentaires sur des monuments
et des lieux.

08H30: Petit-déjeuner à l’hôtel.
10H00: Départ de l’hôtel pour une
visite guidée des monuments
historiques de Bologne et du musée
civique médiévales.

13H30-16H30: Découverte de la ville
à travers un guidage par les élèves
qui effectueront des commentaires
sur des monuments et lieux.

Contenu d’accordéon

Court séjour professionnel

Les élèves saisissent l’opportunité de vivre un Eductour, leur voyage élaboré en cours et  certains pratiquent la gestion de groupe.

Un retour encore scabreux mais qui a permis de découvrir pour certains la ville de Pise…