Le lycée à l’honneur lors des championnats académiques de cross

Mercredi 7 décembre, à Corté, se sont déroulés les championnats académiques de cross-country.

Nous l’espérions… Les qualités physiques et le talent de nos élèves ont concrétisé cet espoir.

Nos élèves se sont qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Dijon les 27 et 28 janvier 2023. Ils obtiennent au passage un titre de champion académique, avec de belles performances individuelles tant chez les filles que chez les garçons.

Les résultats:

Juniors filles :

2e et vice-championne académique : Guichet Vaimiti,

Cadettes filles :

1ière et championne académique : Jarzebowski Marion,

6e : Khemouche Lola,

8e : Bzenko-Buisson Astrid,

15e : Thépaut Léane.

Cadets garçons:

3e :   Santoni Carlu,

4e :   Lucchi Léandru,

6e :   Barbe Mael,

12e : Torres Louis,

13e : Tenoux Augustin,

22e :  Gaucher Marius,

43e : Gilardeau Louis.

Juniors garçons :

2e :  Cario Alexis, vice-champion académique,

8e : Cario Timotée.

Les équipes du lycée se classent 1ière et 4e.

Les élèves qualifiés pour les championnats de France sont de gauche à droite sur la photo : Khemouche Lola, Jarzebowski Marion, Lucchi Léandru, Santoni Carlu, Barbe Mael, Cario Alexis. Profir Emmanuel est jeune reporter et Vincenti Emma Jeune secouriste.

L’homogénéité du groupe a fait sa force. Nos élèves sont valeureux et ont toujours envie d’aller au bout de l’effort.

Nous félicitons tous les élèves qui ont porté sur la plus haute marche du podium les couleurs de notre lycée.

Rendez-vous le 28 janvier.

L’Equipe d’EPS