Présentation de l’école SKEMA aux étudiants de CPGE

Mercredi 5 avril, la vice-directrice du programme grandes écoles de l’école SKEMA, Céline Hay, est venue présenter son école auprès des étudiants de la prépa du lycée Giocante (hypokhâgne et khâgne), mais aussi de quelques élèves de Terminale.

Sa présentation a été suivie d’une série d’entretiens blancs pour préparer les étudiants aux concours des écoles de management. 9 de nos élèves ont pu ainsi présenter leur CV projectif (qui les imagine dans 10 ans) et être interrogés sur leur avenir professionnel et leur parcours par un jury composé de Mme Hay, Mme Colombani et Mme Agostini.

SKEMA est une école qui a connu un fort développement à l’international ces dernières années, grâce à l’ouverture de sites aux Etats-Unis (Raleigh), au Brésil (Belo Horizonte), en Afrique du Sud (Stellenbosch), en Chine (Suzhou, Nanjing, Shanghaï). Elle possède aussi 3 sites en France (Nice-Sophia Antipolis, Paris, Lille). Elle était considérée par l’Etudiant en 2022 comme la 6e meilleure école de management et la 1ère pour l’international.