Présentation de Montpellier Business School (MBS) aux étudiants de la CPGE

Mercredi 9 novembre 2022, de 10h à 11h, devant un public nombreux d’étudiants de la CPGE, M. Pierre-Emile Ramauger, directeur du développement et des relations entreprises à Montpellier Business School, a présenté le Parcours Grande Ecole, les cours dispensés sur trois ans, les universités partenaires, les modes de financement  ainsi que le parcours en alternance.

Il a ensuite conduit, assisté de Mme Agostini et Mme Colombani, des entretiens de personnalité auprès de 10 étudiants volontaires.

Ces entretiens ont été l’occasion pour les étudiants de comprendre combien il est important d’apprendre à parler de soi de manière vive et efficace. Une liste d’amorces telle que « Vous avez dû prendre une décision importante. Racontez ! » est proposée aux candidats. L’expérience alors relatée ne doit pas dater de plus de 3 ans. Le moment particulièrement apprécié a été celui du « debriefing » qui a fait suite à la prestation des candidats et qui leur a permis de comprendre les enjeux de l’épreuve aux oraux du concours.

Montpellier Business School fait partie de la banque ECRICOME avec l’EM Strasbourg, Rennes School of Business, KEDGE et NEOMA, qui classent les élèves de CPGE littéraires à partir de leurs notes d’écrit au concours de l’Ecole normale supérieure (ENS).